Auditeur comptable et financier / Auditrice comptable et fi (H/F)

CDI Contrat à durée indéterminée MONTLUCON

Notre client

Depuis plus de 50 ans, le Groupe CHD se positionne dans les métiers de l’expertise comptable, du droit, de l’audit et du commissariat aux comptes et garantit à ses clients une offre de services et de produits complète et évolutive.

Fort de cette pluridisciplinarité, le Groupe se classe aujourd’hui parmi les 20 plus grands cabinets français.

Nous vous proposons de rejoindre l’équipe de Montluçon ou de Bourges en tant qu’ AUDITEUR H/F.

Rattaché(e) au pôle audit, et en collaboration avec l’équipe en place, vous interviendrez dans les différentes phases de l’audit légal auprès d’une clientèle PME, évoluant dans différents secteurs d’activité. En charge de la préparation de vos missions, vous serez autonome sur la révision de l’ensemble des cycles jusqu’à la préparation des rapports. Vous participerez également à l’analyse de procédures de contrôle interne.
Vos missions consistent à :
– Analyser les caractéristiques de l’entité : historique, organisation
– Intervenir dans la préparation des missions.
– Définir l’objectif de la mission et du programme de travail correspondant.
– Collecter les informations nécessaires à l’audit, analyser et contrôler les différents cycles.
– Prendre connaissance des référentiels internes appliqués au domaine.
– Établir des constats sur les méthodes utilisées, la formalisation des procédures, et leurs conséquences sur la maîtrise des risques.
– Concevoir des actions correctrices, identifier et préconiser des pistes d’améliorations afin d’optimiser les process.
– Formaliser les livrables : rapport d’audit, comptes rendus d’entretiens, feuilles de travail.
– Préparer les rapports d’audit.
Selon vos objectifs professionnels et votre expérience, nous pouvons vous proposer une ouverture possible sur un périmètre évolutif vers des missions d’expertise comptable.
Poste ouvert au télétravail après une période d’intégration significative. La zone de déplacement se situe autour d’un rayon d’une heure trente entre Montluçon et Bourges avec une flexibilité d’horaire de travail.
Vous disposez d’une formation supérieure en comptabilité ou en audit, complétée d’une expérience en cabinet comptable sur un poste d’audit de 1 à 3 ans ou de révision comptable.
Ce poste est également ouvert aux jeunes diplômés avec une expérience significative d’alternance en cabinet d’audit ou en entreprise.
Système de rémunération 35 k€ / 45 k€ brut annuel à négocier selon votre projet de collaboration + intéressement et abondement PEE & PERCO.
Merci d’adresser votre dossier de candidature par mail sous la réf. 221002FL.