Elsan – Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice de soins infirmiers à domicile (H/F)

CDI Contrat à durée indéterminée DESERTINES

*Acteur de référence de l’offre de soins en France, ELSAN est présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’hexagone. 28 000 collaborateurs et 7 500 médecins exercent au sein des 137 établissements du groupe et soignent plus 2.2 millions de patients par an.*
**Établissement :**
L’Hôpital Privé Saint-François situé à Désertines dans l’Allier (03), regroupe plus de 65 médecins spécialistes et une équipe de 330 salariés. Il possède 155 lits d’hospitalisation complète, 25 postes de chirurgie ambulatoire, 22 postes de médecine ambulatoire, un service de médecine HAD, un service de soins non programmés « SOS Premiers Soins » ouvert de 8h à 20h, 7 j/7.
Un bloc opératoire pluridisciplinaire composé de 12 salles opératoires : 5 salles hyper aseptiques (Orthopédie / Vasculaire / Esthétique / OPH) ; 6 salles aseptiques (Urologie / Gynécologie / Viscéral) ; 1 salle d’endoscopie (Digestive / Bronchique) et 16 postes en salle de réveil.
+ d’infos sur notre site
L’Hôpital Privé Saint-François recrute **un Infirmier Coordinateur des Soins RAAC H/F** à temps plein pour un contrat à durée indéterminée (CDI).
Outre votre maîtrise des soins, c’est votre savoir être et votre rigueur en terme d’organisation qui fera la différence. Alors venez rejoindre le Groupe ELSAN !
**Vos missions seront** :
– Participe à la mise en œuvre de la RAAC pour les spécialités chirurgicales
– Participation à la rédaction et à l’organisation du parcours patient
– Création et diffusion des livrets d’information patients RAAC
– Participation à la gestion et la coordination des aspects administratifs et logistiques liés à la prise en charge des patients RAAC.
– Travaille en collaboration avec les équipes : Liaison et articulation entre les différents acteurs des soins de support
– Veille au respect des consignes d’hygiène et de sécurité
– Participe aux audits Cliniques, aux audits qualités, et aux autres évaluations ; Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans d’actions
– Apporte son concours technique en renfort
**Savoir être / Savoir faire :**
– Sens de l’écoute, de la communication et de « éthique professionnelle
– Capacité d’adaptation et d’autonomie
– Capacité à animer et valoriser une équipe
– Organisation, rigueur et force de proposition
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
– Expérience en chirurgie
– Capacités relationnelles
**Pré-requis:**
– Diplôme d’État Infirmier (Expérience de plus de 2 ans)