Psychologue référent Statut Indépendant ou CDI à mi temps – Montluçon F/H – Qualisocial (H/F)

LIB Profession libérale MONTLUCON

En tant que psychologue référent, vous accompagnez le demandeur d’emploi dans ce cheminement pour qu’il redonne du sens à sa situation, s’inscrive dans un parcours dynamique et identifie les actions qu’il doit mettre en place. Votre action sera déterminante dans le succès effectif du parcours que vous aurez construit avec lui.
Vous serez notamment amené à :
Réaliser un premier entretien de Diagnostic 360° avec le bénéficiaire pour effectuer un bilan de santé complet Co-construire avec lui un Parcours Emploi Santé sur mesure en fonction de ses problématiques et besoins en vous appuyant sur la profondeur de l’offre Réaliser des entretiens de suivi / bilan tous les mois pendant la durée du parcours et ajuster au besoin le contenu et les modalités du parcoursVous coordonner avec les autres professionnels intervenant auprès du demandeur dans son parcours (et notamment avec le Conseiller d’Insertion Professionnel (CIP))Réaliser l’entretien de fin de parcours qui valorisera la progression du bénéficiaire ainsi que l’ébauche ou la concrétisation d’un projet. Participer activement tout au long de son accompagnement à une amélioration de son état de santé et de son projet de vie
Pour mener à bien votre mission, vous êtes entouré d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé (ergothérapeute, spécialiste en addictologie, hypnothérapeuthe…), et intervenants socio-professionnels (conseiller en insertion professionnel, etc.).
Vous êtes également amené à vous appuyer sur les dispositifs de santé de droit commun (CMP, médecin généraliste ou spécialiste, autres services de soin public.).Vous avez envie de relever un défi et d’agir sur une mission innovante et à impact ?Vous possédez un diplôme de niveau I (Bac+5) de psychologie reconnu d’Etat ?Vous avez 2-3 ans d’expérience minimum ?Vous êtes sensibilisé aux enjeux de santé publique et connaissez les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux au niveau local ? Vous êtes sensibilisé aux enjeux du retour à l’emploi et de la question du lien entre santé mentale et employabilité ?Vous avez le goût du travail en équipe ?
Une spécialisation en lien avec les sujets travaillés serait profitable à la démarche (handicap, psychotrauma, psychopathologie, addictologie, sommeil, nutrition.)
LES PEPITES DE CETTE MISSION
Travaillez sur une mission qui a du sens et de l’impact : contribuez à réduire de façon drastique le chômage en France !Bénéficiez d’une formation e-learning et d’un accompagnement tout au long de la formation par QualisocialDécidez de votre temps de travail et bénéficiez d’une rémunération forfaitaire en lien avec votre investissementFaites travailler votre réseau local au sein de l’équipe pluridisciplinaire (psychologues spécialistes, autres professionnels.)Vous n’avez pas de statut indépendant ? Lancez-vous : on vous accompagne dans vos démarches !
LIEU ET DUREE DE LA MISSION
Vous réalisez la mission au sein des agences territoriales et à distance.Sites des agences : Aksis Montluçon

TYPE DE CONTRAT
Un contrat de psychologue partenaire à temps partiel vous sera proposé pour intervenir en tant que professionnel indépendant (sous prestation pour les psychologues en libéral). Temps requis hebdomadaire : 2 à 3 jours par semaine.Le poste est également ouvert aux psychologues à la recherche d’un contrat en salarié *CDI (*CDI de mission) à mi temps.
CALENDRIER
Les premiers accompagnements auprès des demandeurs d’emploi débuteront au premier trimestre 2023.