INFORMATION IMPORTANTE

L'élaboration du PLUiH est suspendue depuis octobre 2019 et reprendra lorsque les nouvelles instances politiques communales et communautaires seront élues.

Vous pouvez consulter ci-dessous les différentes étapes de la démarche. Les pièces constitutives réalisées depuis 2018, et notamment le diagnostic, va être enrichi par de nouvelles bases de données plus récentes. Il sera remis en ligne à l'issue de cette actualisation pour que vous puissiez en prendre connaissance.

Enfin, il est rappelé que tant que le PLUiH n'est pas approuvé par le Conseil communautaire (échéance prévisionnelle 2022), ce sont les PLU des communes qui restent applicables. Aussi, pour toute question sur votre parcelle ou projet de construction, veuillez contacter la mairie de votre commune.

-------

Montluçon Communauté est en train d'élaborer son Plan Local d'urbanisme intercommunal intégrant une partie spécifique dédiée à l'Habitat (PLUiH). Ce document, actuellement en phase d'écriture de sa pièce majeure, le projet d'aménagement et de développement durables (PADD) représente l'opportunité pour l'agglomération et les 21 communes qui la composent, ainsi que pour l'ensemble des habitants de construire un projet commun partagé, proposant une nouvelle dynamique de développement, basée sur une connaissance fine du territoire.

Qu'est-ce-que le PLUiH de Montluçon Communauté ?

Pourquoi un PLUiH ?

Comment se présente-t-il ?

Quelles sont les étapes de l'élaboration ?

Qui élabore le PLUIH et comment y contribuer ?

Qui contacter ?