PROTECTION CONTRE LE GEL

Pour passer un hiver tranquille, le service Eau et Assainissement de Montluçon Communauté donne quelques conseils afin de bien protéger du gel, compteurs et canalisations d’eau.

  • Dans un local non chauffé (cave, garage…), entourer le compteur d’eau et les parties apparentes de la tuyauterie avec une gaine de mousse isolante et fermer les lanterneaux de vos caves ou sous-sol.
  • A l’extérieur dans un regard, calfeutrer le compteur d’eau et les canalisations exposées avec des plaques en polystyrène – Ne jamais utiliser de matériaux absorbant l'humidité (paille, textile, papier, laine de verre ou de roche, etc.)

  • A l’extérieur, penser à vidanger les robinets situés en extérieur (jardin, terrasse…)
  • En cas d’absence prolongée, mettre le chauffage en position « hors gel », si cela est possible. Si la température chute brutalement et durablement, une chaleur minimum sera ainsi maintenue afin de permettre aux installations de ne pas geler.
  • Pour les maisons non habitées, penser à vidanger l’installation sanitaire et le circuit de chauffage.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Montluçon Communauté

Cité administrative, 1 rue des Conches
03100 MONTLUÇON
04 70 02 55 00
Ouvert du lundi au vendredi
de 8h15 à 17h
Envoyez-nous un email

@Tout droit réservé Montluçon Communauté 2019-2020