Qui élabore le PLUiH ?

Chacun a un rôle à jouer dans les différentes phases de construction du PLUiH puisqu'il doit être le fruit d’un travail collectif auquel sont associés les élus des 21 communes et tous ses habitants.
Les maires des communes et les conseils municipaux collaborent à l’élaboration du PLUiH dans une démarche de co-construction dans le cadre de nombreuses réunions d'échanges et de séminaires.
D’autres partenaires, comme les associations présentes sur le territoire, les instances de démocratie locale, les institutions publiques et les acteurs économiques sont également invités à participer à ce processus à certaines étapes les intéressant plus spécifiquement.
Le Conseil communautaire instance décisionnaire de l'agglomération délibère aux étapes clés du projet.

 

Comment y contribuer ?

Pour que le PLUiH prenne en compte vos attentes et vos modes de vie, Montluçon Communauté compte sur toutes les bonnes volontés : habitants des grandes comme des petites communes, salariés, retraités, commerçants, entrepreneurs, associations du territoire, entreprises...

Des ateliers-citoyens ont déjà été organisés courant 2018 en phase de diagnostic, à 3 endroits différents du territoire (Désertines, Saint-Fargeol, Lignerolles) afin de rendre la participation accessible au plus grand nombre. Pour enrichir ce projet qui nous concerne tous, d'autres échanges seront organisés sous forme de réunions publiques pour partager le projet de territoire proposé par les élus et nous dire ce que vous souhaitez préserver ou changer.

Les modalités de concertation  :

• des réunions à chaque grande étape du projet
• une mise à disposition, au siège de Montluçon Communauté et dans les communes de registres destinés à recueillir les remarques et propositions.
• une mise à disposition au fur et à mesure des éléments produits sur ce site
• la possibilité d'écrire par courrier à Monsieur le Président de Montluçon Communauté ou par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour faire part de vos contributions
La concertation se déroulera tout au long de la procédure d'élaboration jusqu'à l'arrêt du projet. Le bilan de la concertation sera arrêté par le Conseil communautaire.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Montluçon Communauté

Cité administrative, 1 rue des Conches
03100 MONTLUÇON
04 70 02 55 00
Ouvert du lundi au vendredi
de 8h15 à 17h
Envoyez-nous un email

@Tout droit réservé Montluçon Communauté 2019-2020