Montluçon Communauté marque son engagement dans l’électro mobilité et encourage l’utilisation des véhicules électriques. Deux véhicules ont été mis à disposition des habitants de Marcillat-en-Combraille
Objectif : améliorer l’éco mobilité avec un transport alternatif solidaire et gratuit.
Comment utiliser les voitures ?
Les véhicules peuvent être empruntés par des conducteurs solidaires inscrits à la Maison de services publics de Marcillat-en-Combraille, des usagers titulaires du permis de conduire ou le personnel communal.
Il faut être majeur, titulaire du permis de conduire et ne pas avoir commis d’infraction pendant les 5 dernières années.
Informations et réservations
MSAP de Marcillat en Combraille, place Pierre Bitard.
Tél. 04 70 51 10 20 - marcillatrelaisservicespublicsorange.fr
RECHARGER UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE
Pour rouler en véhicules électriques il est nécessaire de recharger le véhicule. Sur le territoire de l’agglo, des bornes de recharge installées par le Syndicat départemental d’énergie de l’Allier (SDE 03) sont disponibles.
Les bornes sont installées en fonction des activités, des commerces présents sur le territoire et des places de stationnement des véhicules traditionnels qu’il n’est pas question de gêner.
Une distance maximale de 30 km sépare les bornes afin d’assurer un parfait maillage du territoire.
Où recharger un véhicule électrique ?
Comment bénéficier des recharges gratuites ?
Quelle borne pour quel usage ?
Infos pratiques :
Dans l’Allier, il existe 2 types de bornes
- Les bornes « accélérées ». Les utilisateurs branchent leur propre câble sur du courant alternatif (prise de type 2 ou 3). La recharge s’effectue en 2 heures (batterie totalement déchargée).
- Les bornes « rapides ». La recharge, via un câble attaché à la borne (prises Combo, CHAdeMo, Type 2), s’effectue en 30 minutes (batterie totalement déchargée).
Syndicat Départemental d’Energie de l’Allier, 11, les Sapins 03400 Yzeure, Tél : 04 70 46 87 30 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.