L’Allier s’engage dans un Plan Climat, Montluçon Communauté aussi.

Connaissez-vous le Plan Climat Air ÉnergieTerritorial ? Directive nationale portée par les collectivités, cet outil de planification a pour buts d'atténuer le changement climatique, de développer les énergies renouvelables, de réduire les émissions de gaz à effet de serre, d’améliorer la qualité de l’air, de maîtriser la consommation d'énergie et de faciliter la mobilité douce.

L démarche plan climat Allier est unique en France, car elle rassemble les onze intercommunalités de l’Allier dans un projet territorial ambitieux et innovant. Il sera issu d’une réflexion collective de tous les acteurs du territoire et il débouchera sur des actions départementales en faveur du climat et de la qualité de l'air. L’ensemble du département est ainsi couvert et impliqué dans sa construction !

Vous avez un rôle à jouer !

pcaet1

Dans ce cadre, des théâtres forums ont déjà été organisés dans plusieurs communes du département et d'autres auront lieu prochainement notamment une soirée à Saint-Victor le 15 octobre sur la thématique du bâtiment. Chacun peut y participer et amener sa pierre à l'édifice au centre associatif à 19h.

Vous avez des idées d’actions ? Des remarques ? Des propositions ? Des questions ? Venez faire germer vos idées.

Toutes les infos sur www.planclimat-allier.fr/