concoursentreprises

Vous avez créé ou vous avez repris une entreprise dans le département entre le 1er janvier 2019 et le 31 août 2020 ? Participez au concours de la création-reprise dans l'Allier, avant le 18 septembre.

En organisant ce concours, la Chambre de commerce et d'industrie, la Chambre de métiers et de l'artisanat, la Chambre d'agriculture de l'Allier récompensent les entreprises installées récemment dans l'Allier.

Retrouvez le dossier de candidature :

IMG 2798

Les 64 élus du Conseil communautaire de Montluçon Communauté ont officiellement pris leurs fonctions ce mercredi 15 juillet à la Cité administrative.

Frédéric Laporte a été élu Président pour ce nouveau mandat.

Le bureau communautaire est composé ainsi :

Frédéric Laporte, Président

1er vice-président

Jean-Pierre Guérin (Saint-Victor), chargé de l’Eau et de l’Assainissement

Conseiller communautaire délégué : Jean-Paul Lamoine (Arpheuilles-St-Priest), chargé de l’assainissement rural

Jean Pierre Momcilovic (Montluçon), vice-président chargé des Finances

Marc Malbet (Domérat), vice-président chargé du Projet de territoire et du transfert de charges

Francis Nouhant (Quinssaines), vice-président chargé des Transports

Samir Triki (Lavault-Ste-Anne), vice-président chargé de la Culture

Pascale Lescurat (Domérat), vice-présidente chargée de la Politique de la ville et des Gens du voyage

Conseiller communautaire délégué : Christian Dalby (Montluçon), chargé des Gens du voyage

Loëtitia Raynaud (Montluçon), vice-présidente chargée du Tourisme

Bernard Pozzoli (Prémilhat), vice-président chargé du PLUIH et du SCOT

Pierre Deludet (Montluçon), vice-président chargé du Développement économique

Conseillers communautaires délégués : Gilles Duboisset (Montluçon), délégué à la Formation supérieure et continue ; Alain Verge (Saint-Marcel-en-Marcillat), délégué au commerce de proximité et artisanat

Thierry Penthier (Lignerolles), vice-président chargé du Sport

Conseiller communautaire délégué : Christian Dalby (Montluçon), délégué au sport

Jean-Pierre Hurtaud (Montluçon), vice-président chargé de l’Habitat

Philippe Glomot (Villebret), vice-président chargé de l’Organisation territoriale, de la Santé et du Numérique

Conseillère communautaire déléguée : Joële Gerinier (Teillet-Argenty), déléguée à la Santé

Pierre Antoine Légoutière (Montluçon), vice-président chargé du Développement durable

Christian SANVOISIN (Désertines), vice-président chargé des Infrastructures de transport

Patrick CAPON (Marcillat-en-Combrailles), vice-président chargé de la Ruralité

Pascal portrait 2 2019 bis copie

Montluçon Communauté, le Réseau Insertion et l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires mettent en place des permanences de quartier afin d’informer.
Dans les prochains mois, d'importants travaux de rénovation vont être lancés dans certains quartiers de Montluçon. Dans ce cadre, des opportunités de formations et d'emplois vont se présenter. Le Réseau Insertion constitué par près d’une trentaine de partenaires se propose d’accompagner les personnes en recherche d’emploi dans la réalisation de leur projet professionnel.
Pour cela, un médiateur tient des permanences de quartier de manière régulière les 2eet 4e mardis du mois dans le quartier de Bien Assis et les 2e et 4e vendredis dans le quartier de Pierre-Leroux afin d’informer et d’orienter les personnes intéressées. Les prochaines permanences auront lieu :

• Mardi 25 août et 8 septembre de 10h à 12hà l'agence postale de Bien-Assis,

place Danièle-Casanova.

• Vendredis 28 août et 11 septembre de 10h à 12h à l’espace Pierre-Leroux, rue de Docteur Schweitzer.

Une prise de rendez-vous est également possible à l’espace Pierre-Leroux au 04 70 03 17 94.

telechargement   PLAQUETTE D'INFORMATIONS