Dans le cadre de la journée du transport public, samedi 21 septembre, le réseau de l'agglomération Maelis met en place deux opérations :

• Le ticket Journée au prix du ticket unité soit 1,20 au lieu de 3 €
  • Portes ouvertes du dépôt dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine : navettes gratuites depuis Saint-Pierre à 9h30, 11h, 14h et 15h30.

banner actuJTP

La Semaine bleue est désormais un rendez-vous traditionnel de l'automne entièrement dédié aux seniors. L'édition 2019 de la semaine nationale des retraités et personnes âgées se déroulera du 3 au 11 octobre prochains. En ouverture de cet évènement, le spectacle "le Cabaret des idoles" est organisé et ouvert à tous les habitants retraités de la Communauté d'agglomération. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre sous conditions.

actu semainebleue19

Jeudi 3 octobre 2019 – Athanor – Salle Oméga / 15h
1h30 environ
Tarif : 5 € / pers.
>>> Inscriptions : Pôle de maintien à domicile Michelet, 26 rue Paul-Constans à Montluçon
>>> Conditions : être retraité et domicilié à Montluçon ou sur l’une des communes de Montluçon Communauté
>>> Justificatifs : une pièce d’identité, une justificatif de domicile récent, et pour les nouveaux retraités un justificatif de retraite
>>> Participation : 5€
>>> L’entrée au spectacle se fera uniquement sur présentation du billet délivré par le Pôle Michelet

>>> Renseignements au 04 70 09 79 30

Programme complet de la Semaine bleue 2019

actu dlc

La 18e édition du festival Dire, lire et conter se déroulera du 17 septembre au 9 novembre prochains sur le territoire de Montluçon Communauté. C'est un rendez-vous traditionnel et incontournable concocté par les médiathèques de l'agglomération qui saura toucher petits et grands. Une véritable invitation au voyage est proposée par les formidables conteurs invités.

Violaine Robert, Arnaud Redon, Arleen Thibaut, Clément Goguillot, Jacques Bourgarel, Sylvie Vieville, Laetitia Bloud et Olivier Lerat, Claire Ganjon, Christèle Pimenta, Christel Delpeyroux, Sophie Verdier et Olivier Ponsot offrent un programme d'une grande qualité que chacun saura apprécier.

Festival gratuit - tout public

MÉDIATHÈQUE DE DÉSERTINES
Espace François Mitterrand Rue Joliot-Curie
Contact : Nadine Dodard

MÉDIATHÈQUE DE DOMÉRAT  12 rue Marcel-Cachin
Contact : Pascale Lescure

MÉDIATHÈQUE DE MONTLUÇON
Espace Boris-Vian 27 rue des Faucheroux
Contact : Mylène Lagrange

CONSERVATOIRE ANDRÉ-MESSAGER
11 Avenue de l’Europe

MUPOP
3 rue Notre-Dame

Réalisation Montluçon Communauté - Culture
Coordination Médiathèques de Désertines, Domérat et Montluçon Partenaires Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes

Chaque spectacle est proposé avec des recommandations concernant l’âge minimum. Elles sont établies en fonction des contenus et du niveau de langage utilisé. Les interruptions brisent la magie du conte, c’est pourquoi aucune entrée n’est possible une fois le spectacle commencé. Pour le plaisir et le confort de tous, nous comptons sur vous pour respecter ces indications. Dans le cas contraire, l’organisation du festival se réserve le droit de refuser l’accès aux séances. L’entrée est gratuite pour toutes les séances dans la limite des places disponibles ; pour certaines, des réservations sont indispensables.

La Maison de la Combraille est un espace ludique et interactif situé à Marcillat-en-Combraille. Partez à la découverte des trésors d'un territoire. Son relief, ses paysages, sa faune et sa flore, ses hommes et son patrimoine se dévoilent au cours d'une visite accessible à tous, petits et grands.