Les outils participatifs

Montluçon Communauté construit son projet de territoire avec l’ensemble des habitants de l’agglomération. Plusieurs outils participatifs sont déployés jusqu’au premier trimestre 2024 afin que chacun puisse contribuer aux réflexions engagées dans le projet de territoire. Toutes les contributions sont bienvenues !

Les apéritifs participatifs

Permettre à chacun de participer à la conception du futur de l’agglomération, c’est l’objectif des « apéro-participatifs » organisés par Montluçon Communauté sur l’ensemble du territoire. Ces moments de convivialité visent à interroger les grands enjeux de demain, proposer des solutions concrètes à mettre en place sur le territoire et à nous réunir tous ensemble pour se réinventer.

3 dates pour 2023 :

Créathlon étudiant MONCO2050

Comment sera la vie étudiante montluçonnaise dans quelques décennies ? Quelle évolution pour l’écosystème d’enseignement supérieur dans le bassin montluçonnais ? Deep Tech, manager RSE, agronome urbain… quels métiers de demain pourront émerger de notre territoire ? C’est autour de ces questions que les étudiants vont travailler à des propositions concrètes d’évolutions pour le bassin.

Les informations concernant le concours étudiants seront communiquées à la mi-septembre. 

Il n’est pas possible pour vous de participez via ces différents outils ? Une boîte mail est à disposition pour nous envoyer vos propositions, votre vision de l’agglomération de demain ou tout simplement les atouts du territoire qu’il faudrait mettre en avant dès demain.

Participez par mail : projetdeterritoire@agglo-montlucon.fr