PRÉVENTION DES INONDATIONS : APPEL À VOLONTAIRES

14 janvier 2022

Dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) de Montluçon, les communes concernées souhaitent réduire la vulnérabilité aux inondations des bâtiments d’habitation. À ce titre, un bureau d’études spécialisé (Calyxis) a été mandaté pour réaliser gratuitement des diagnostics de vulnérabilité des logements situés en zone inondable.

Une fois que vous êtes inscrit au dispositif, l’Etablissement public Loire prend rendez-vous avec vous.

> Intervention du prestataire d’une durée maximum de 2 h

Relevés réalisés par un géomètre. Visite du logement et recueil d’informations sur les inondations passées, la structure du bâtiment, les abords, etc.

> Remise du rapport personnalisé

Envoi du rapport par courrier et présentation détaillée des potentielles conséquences directes et indirectes sur le bien, du coût des dommages évitables et des mesures éventuelles.

> Et la suite ?

Si le diagnostic révèle la nécessité de travaux, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement pour effectuer votre demande de subvention (aides financières de 80%).

> Participer

Téléchargez le formulaire pour vous inscrire et renvoyez-le à l’adresse suivante : ÉTABLISSEMENT PUBLIC LOIRE, 2 quai du Fort Alleaume 45 064 ORLÉANS ou par mail à : maxime.lesommer@eptb-loire.fr

Documents
téléchargeables