Nouvelle édition « Un été dans mon village » : découvrez le programme

2 mai 2022
La Cie Attrape Sourire annonce la quatorzième édition de son Festival « Un été dans mon Village » qui aura lieu du mardi 23 août au dimanche 28 août 2022.

La caravane du festival sillonnera les villages de St-Fargeol, La Petite Marche, Argenty, Lignerolles et St-Genest avec une programmation éclectique et pleine de surprises…

L’ouverture du festival se fera le mardi 23 Août à St-Fargeol avec le Grand Colossal théâtre de retour d’Aurillac et « Jean-Claude dans le ventre de son fils », théâtre de rue.

Le festival se déplacera le mercredi 24 août à la Petite Marche, le jeudi 25 août à Argenty, le vendredi 26 et le samedi 27 août à Lignerolles.

AU PROGRAMME

Les Mandalas avec« Jongleur minute »
Jonglerie feuilleté de convention sur une tartine de texte à la sauce Devos

La Quincaillerie avec « épipurien »

Thérèse Bosc avec « La vieille qui se prenait pour la terre », création 2022
Cette aventure théâtrale illustre à merveille la mémoire collective inconsciente dont nous sommes porteurs et que ce spectacle réanime comme le ferait un mystère. La vraie vocation du Théâtre ! 

La Cie Avec ceci ce sera avec « Mr Jean ou l’homme poubelle » et « Mme Jeanne dans Alphonse Allais »

Afag théâtre  avec « A l’Origine était le début, après il s’est mis à pleuvoir. »
L’histoire n’est pas exempte de clins d’œil à l’actualité, avec d’amusants anachronismes et d’irrésistibles pointes d’humour. Avec un tonus à toute épreuve, la troupe gagne l’enthousiasme du public comme au dernier festival d’Aurillac.

Cie Cavalcade avec « Pompe funèbre Bémot »
Une énergie folle, des comédiens dynamiques, un jeu excellent et juste… tous les ingrédients d’une pièce géniale qui nous fait passer un grand moment de bonheur ! 

Cie 25 avec « Ici les nuits sont noires et calmes »  en résidence pendant une semaine, qui mèneront cette même semaine un stage de danse et théâtre pour les adolescents (12-25 ans) des quartiers de Montluçon et villages de l’agglomération de Montluçon – création 2022.

Deux concerts Tikaniki et les Violons Barbares en partenariat avec le 109 SMAC de Montluçon

L’exposition multimédia Fabulo, contes du monde (en partenariat avec la MJC de Fontbouillant, la Politique de la ville, Bop 104 et la Drac Aura).

La clôture du festival à St Genest le dimanche 28 août avec la Cie Attrape Sourire et « Piment chaud ».

Retrouvez dès à présent le programme entier avec les jours et horaires, ainsi que les réservations sur le site du festival : https://www.unetedansmonvillage.com