MONCO lance le service public de la performance énergétique de l’habitat (SPPEH)

7 novembre 2022
Le SPPEH est un accompagnement gratuit et personnalisé des ménages dans leurs projets de rénovation énergétique.

Avec le Conseil départemental de l’Allier, Montluçon Communauté lance sur son territoire le Service Public de la Performance Énergétique de l’Habitat (SPPEH). En complément des Opérations programmées d’amélioration de l’habitat (OPAH) portant sur l’intégralité de son territoire et dans 6 périmètres d’actions renforcées à Désertines, Montluçon et Saint-Victor, le SPPEH propose un conseil technique, financier et administratif aux propriétaires de logements privés qui souhaitent réaliser des travaux.

Ce nouveau service vise à faciliter et orienter le parcours des ménages, quels que soient leurs revenus, dans leurs travaux de rénovation énergétique et d’habitats adaptés. Le SPPEH est financé par l’État et l’Agence nationale de l’habitat (Anah), la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de l’Allier et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) partenaires dont Montluçon Communauté.

Soliha, premier acteur associatif national de l’habitat privé à vocation sociale, est missionné pour accompagner gratuitement et de façon personnalisée les propriétaires résidant sur le territoire de Montluçon Communauté dans leur projet. Au service du projet habitat des personnes et des territoires, dans ses dimensions environnementales et sociales, Soliha accompagne également au montage des dossiers administratif, technique et financier des demandes d’aides.

>> Voir la page dédiée aux dispositifs d’aides à l’amélioration de son logement

PERMANENCES MENSUELLES SANS RENDEZ-VOUS

  • Lundi et mercredi, 9h-12h et 13h30-17h | 4 Quai Turgot à Montluçon
  • 2e jeudi du mois, 13h30-17h | Maison de la Combraille – Marcillat-en-Combraille