Lumière sur l’industrie revient le 29 septembre

23 septembre 2022
Le 29 septembre 2022 à Athanor aura lieu Lumière sur l'industrie, une journée événement autour de l'industrie du bassin montluçonnais.

Pour fédérer, échanger et recruter, le Comité de Pilotage Montluçon-Territoires d’Industrie (Préfecture de l’Allier, DDETSPP, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, CCI Allier, Montluçon Communauté, Commentry Montmarault Néris Communauté, UIMM Auvergne, MEDEF Allier, CPME Allier) organise avec les partenaires de l’emploi et de l’orientation (Pôle Emploi, la Mis-sion locale, Cap Emploi et l’APEC) la deuxième édition de la journée Lumière sur l’industrie, le 29 septembre 2022 à Montluçon (Centre Athanor).


Lumière sur l’industrie vise à promouvoir les savoir-faire, les compétences et les réalisations de l’industrie du bassin de Montluçon. Les entreprises locales sont aujourd’hui modernes, numérisées et manient des technologies de pointe. Pourvoyeuses d’emplois qualifiés, elles accompagnent leurs salariés dans leurs carrières et proposent de nombreuses possibilités de formation en apprentissage.


L’évènement répond à deux objectifs :

  • Permettre aux acteurs économiques de se retrouver et de partager leur expérience et leur projet, sous l’angle de l’emploi et de l’avenir.
  • Mieux faire connaître le secteur industriel auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi.

Découvrez le programme :

8 h 30 – 10 h 30 : Conférence “Coup de projecteur sur la marque employeur : comment mettre en lumière vos atouts ?”
Table ronde animée par l’APEC et le Cabinet NS Management, avec le témoignage de
M. Didier CINQUIN, P.-D.G. de la société ACB PUME pour permettre aux entreprises de mieux attirer et de fidéliser leurs collaborateurs.


10 h 30 – 12 h 30 : Forum “Au cœur des métiers”
10 entreprises industrielles du bassin présentent leur métier et leur savoir-faire à des demandeurs d’emploi, lycéens et étudiants.


12 h 30 – 14 h 00 : cocktail déjeunatoire
avec les entreprises et les partenaires économiques du bassin.


14 h 00 – 16 h 30 : Animation recrutement
Quarante demandeurs d’emploi volontaires et sélectionnés par Pole Emploi participent à des sessions de recrutement innovantes.
Escape game, adresse, logique sont au programme pour mettre en valeur leurs compétences et souligner les attentes des employeurs industriels du bassin (curiosité, capacité d’adaptation, travail en équipe, persévérance…).