L’été sera Sault 2022 c’est parti !

30 juin 2022
Du 9 juillet au 21 août à l'étang de Sault, retrouvez le village dédié aux sports et aux loisirs sur les rives de l'étang de Sault pendant six semaines ! Profitez des nombreuses animations artistiques, culturelles et sportives encadrées ou en libre accès.

Trois thématiques à découvrir

Un parc nautique

Pratique du canoë, de paddle, de pédalos, de voile et de bateaux à bras pour les petits ainsi que du big-paddle. Sur réservation sur site.

Un parc aventure

Des courses d’orientation et un parcours de via ferrata comprenant des tyroliennes. Sur réservation sur site.

Un parc terrestre

Et ses sports d’adresse avec jeux de raquette, tir à l’arc, vélo, kart à pédales, tennis de table, draisienne, structures gonflables, des terrains de homeball, du paint ball et du battle archery.

Des nouveautés en pagaille

Le retour des structures gonflables

5 structures gonflables reviennent dans le parc terrestre dont une spécialement créée pour l’événement.

Une mascotte sera présente tous les jours de 17h à 17h30.

Des nouvelles activités

Plusieurs activités font leur apparition pour la première fois comme le battle archery, les duels de paint ball, le challenge Sault Lanta, le big-paddle, les 2 pédalos et enfin les nouveaux parcours de tyrolienne et des courses d’orientation.

Informations pratiques

L’inscription est de 12€ pour les habitants de MONCO (fournir un justificatif), 15€ pour les personnes extérieures. Elle est valable pour les 6 semaines de l’événement et pour toutes les activités.

Renseignements au 06 60 80 78 55.

Les horaires

Le village ouvre ses portes du lundi au dimanche, de 10h à 19h, et jusqu’à 21h pour les jeudis 21 et 28 juillet et 4 août. Les activités encadrées sont ouvertes tous les jours de 10h à 12h et 14h30 à 19h.

Consulter et télécharger le planning des animations

Profitez de la desserte par le Réseau  MAELIS  !

Depuis le printemps 2022, le réseau MAELIS assure la desserte de l’Etang de Sault avec les lignes urbaines A, B et F ainsi que la ligne du Dimanche, grâce aux aménagements dédiés réalisés en continuité du nouveau parking. Un passage toutes les 30 minutes environ est notamment proposé sur la ligne structurante A entre 10h et 19h pendant toutes les vacances d’été.

Cette nouvelle desserte a également été définie comme pôle de correspondance de la zone 2 du Transport à la Demande (TAD). Il est ainsi possible pour les habitants de Lamaids, Quinssaines, Teillet- Argenty, Prémilhat, Villebret, Lignerolles et Lavault- Saint- Anne de rejoindre en TAD l’Etang de Sault depuis un arrêt à la demande (déplacement possible de 9h à 12h et de 14h à 17h en semaine et de 9h à 19h le samedi).

Et petit plus : une offre spéciale est proposée par le bar- brasserie LA PLAGE sur présentation d’un titre de transport MAELIS !!

Dans la continuité de l’enrichissement de l’offre proposée à présent certains jours fériés, la ligne DIM (ligne qui circule tous les dimanches) circulera ainsi le 14 juillet 2022 permettant de rejoindre l’etang de Sault et d’assister aux différentes festivités proposées par la Ville de Montluçon

Plus d’informations :
Espace Maelis – 21, rue du Faubourg Saint-Pierre – 03100 Montluçon