Découvrez les nouveaux sites de MONCO

2 mars 2022
En 2021, Montluçon Communauté modernisait son image avec une nouvelle charte graphique. L'agglo poursuit cette démarche et développe sa présence sur le web avec le lancement d'un nouveau site : https://montlucon-communaute.com/ accessible sur tous types de supports (smartphones, tablettes, ordinateurs).

Pratique et ergonomique

Pensé pour faciliter la vie quotidienne des habitants du territoire, le site propose des informations complètes sur toutes les compétences de l’agglo. Il présente simplement et de manière exhaustive votre intercommunalité. Vous y retrouverez la liste des élus et élues, les missions de MONCO, les spécificités du territoire, les grands projets, etc. Vous pourrez consulter les dates des conseils communautaires et leurs comptes-rendus. Le site met aussi à disposition ses offres d’emploi et de marchés publics.

Son rôle ne se limite cependant pas à l’aspect institutionnel. Tourisme, sports, culture et loisirs sont également au rendez-vous. Ainsi, un agenda met en avant les événements et manifestations soutenus par l’agglo et vous pourrez trouver de nombreuses idées de sorties et d’activités.

Enfin, le site propose toutes les informations pratiques pour bien vivre au quotidien : la gestion des déchets, la mobilité sur le territoire, la question du développement durable, les thématiques de l’habitat et de la planification urbaine… Vous pourrez effectuer des démarches en ligne pour améliorer votre logement ou encore accéder à un logement social.

Restez connectés en suivant les actualités du site internet et abonnez-vous à sa newsletter.

Deux nouveaux réseaux sociaux

Deux nouveaux réseaux sociaux font leur apparition pour compléter cette présence en ligne : la page Facebook qui relaye tous les actualités de MONCO et la page Linkedin, centrée sur l’emploi et le développement économique.

Investir et entreprendre

Ce mini-site, complémentaire mais pourtant indépendant, se dédie à l’aspect économique de MONCO. Il montre toute la richesse du territoire, recense les offres de formation dans le supérieur, développe les solutions d’implantation… Il permet également aux entrepreneurs de consulter les différentes aides possibles, de trouver un réseau et de s’informer sur les démarches.

Le conservatoire André-Messager

Un deuxième mini-site voit le jour : celui du conservatoire à rayonnement départemental André-Messager. Pour tout savoir sur le fonctionnement du conservatoire, découvrir ses enseignements, s’inscrire, consulter les actualités, les concerts, etc.