A VÉLO DANS L’AGGLO : LES RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE

Mis à jour le : 13 janvier 2022

Montluçon Communauté a entrepris l’élaboration de son schéma directeur « Vélo et Mobilités actives » afin de développer l’usage de ces modes de déplacement au sein de l’agglomération, et ainsi participer à la transition écologique des mobilités quotidiennes.

Parallèlement à la réalisation du schéma directeur vélo, l’agglomération a organisé une enquête afin d’enrichir le diagnostic de pratique sur son territoire et permettant de mesurer l’usage du vélo, identifier les freins à l’utilisation du vélo et prioriser les actions à mettre en œuvre.

L’enquête s’est déroulée au cours des mois de juin et juillet 2021.

Consultez les résultats

Faire une demande d’aide pour l’achat d’un VAE

Afin de sensibiliser et inciter à la pratique du vélo sous toutes ses formes, mais essentiellement sur la pratique utilitaire, Montluçon Communauté a mis en place depuis octobre 2020 un dispositif d’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) pour les habitants de Montluçon Communauté.

Des aides sont toujours disponibles via le formulaire en ligne : https://vae.montlucon-communaute.com/

Plus d’informations